PLM Village Fleuri

A PLM, le point de départ de la montée en puissance du fleurissement et de l'embellissement de la commune remonte à 1989, avec la création du premier massif de fleurs à l'entrée de l'agglomération en venant de Charleville-Mézières.  Cette impulsion est à mettre au crédit de Monsieur Jean-Marie GEHIN, alors adjoint au maire chargé des espaces verts, et grâce aussi à la mobilisation des bénévoles de l'association PIRIFLORE ces dernières années. Qu'il nous soit permis de les honorer toutes et tous à travers ces quelques lignes.

Chronologiquement et après les chiffres clé cités ci-dessus, quelques grandes dates sont aussi à retenir:

2007 : obtention de la 1ère fleur nationale du concours Villes et Villages fleuris et d'un prix départemental pour la mise en valeur d'un espace public communal (l'Espace Bernard LALLEMAND en l'occurrence). 

                                                    

2009 : prix régional de l'action en faveur de l'éducation citoyenne pour l'ensemble des actions menées par la commune en matière d'embellissement avec le concours actif de PIRIFLORE.

2011 : obtention de la 2ème fleur.

2012 : prix départemental de l'action pédagogique menée avec PIRIFLORE et les enfants de la ruche encadrés par l'AFR (Association Familles Rurales).

2017 : prix d'encouragement départemental à l'obtention de la 3ème fleur. Nous aurons la visite du jury régional en 2018 et toute notre équipe (élus et employés communaux) est d'ores-et-déjà mobilisée pour cet important rendez-vous.