TRI SELECTIF

Reprise de la collecte sélective des déchets

Sacs et bacs jaunes :

A Prix-lès-Mézières, le ramassage aura lieu le MERCREDI 29 AVRIL

 

Plus que quelques jours à tenir pour les quelque 130.000 habitants d’Ardenne Métropole !

Privés de collecte sélective depuis le 30 mars, cela fait donc 15 jours qu’ils doivent stocker à domicile leurs déchets recyclables : bouteilles en plastique, journaux, cartons et emballages divers.

Mais bonne nouvelle, l’agglo va être en mesure de reprendre ses tournées de ramassage à compter de ce lundi 20 avril, en suivant le calendrier de collecte existant.

En début de crise sanitaire, Ardenne Métropole avait en effet préféré économiser ses forces pour avoir la certitude d’être en capacité de poursuivre sur la durée la collecte des ordures ménagères. Quinze jours après, le constat est positif : le taux d’absence au sein des équipes de ramassage reste faible et les agents concernés, tout comme leurs collègues du centre de tri, ont ou vont très prochainement avoir à leur disposition tout le matériel de protection nécessaire à l’accomplissement de leurs missions.

Un grand merci à tous ceux qui ont joué le jeu en conservant chez eux, dans des conditions parfois difficiles, un ou plusieurs sacs ! Dès lundi, en fonction de votre jour habituel de collecte, vous allez pouvoir vous en débarrasser.

Pour rappel :
* les déchèteries demeurent pour l’instant inaccessibles ;
*  si vous souhaitez vous doter gratuitement d’un composteur, il vous suffit de vous faire connaître auprès de urgences.dechets@amcmz.fr ou par téléphone au 0800 29 83 55 (appel gratuit) ;
⚠  les mouchoirs, lingettes, gants ou masques vont dans le bac d’ordures ménagères.